Journal de quarantaine

Quarantaine : jour 26

Le site du jour : 10minutemail

Hyper pratique, un site qui génère, sans aucun formulaire à remplir, une adresse mail que vous pouvez utiliser pendant 10 minutes (ou plus, il suffit de rajouter du temps au timer). Parfait pour éviter de recevoir des spams ou pour s’inscrire provisoirement sur un site! Essayez!


Le Docu du jour : Cobra Gypsies

Ce sublime documentaire de Raphaël Treza est disponible en version intégrale sur youtube! Il vous emmène à la rencontre des Kalbeliyas, peuple nomade de danseurs et de musiciens issu du Rajasthan et qui sillonne les routes en perpétuant ses danses et musiques. Un aspect absolument fascinant de l’Inde, magnifiquement conté et mis en images :


Le son du jour : Still Life

La rencontre de l’univers électronique de Maud Geffray et du talent de la harpiste classique Lavinia Meijer autour de l’oeuvre de Philip Glass. Voilà comment résumer le projet Still Life, dont voici l’un de mes morceaux préférés :


La recette du jour : Bolognaise vegan

Cela fait peu de temps que je cuisine les protéines de soja, mais la quantité de recettes qu’elles permettent de réaliser en remplaçant à la perfection la viande est impressionnante! Aujourd’hui, c’est bolognaise!

ingrédients : 2 oignons, 100g de protéines de soja, 300g de sauce tomate, épices (ail, origan, basilic).

On commence par réhydrater les protéines de soja en les mettant dans un bol couvert avec de l’eau bouillante et un cube de bouillon. Laisser gonfler une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, on émince l’oignon et on le fait revenir à l’huile d’olive.

On passe les protéines de soja réhydratées au mixeur pour obtenir une texture hachée.

Puis on les ajoute à l’oignon, et on épice à sa guise! Enfin, on rajoute la sauce tomate pour lier le tout.

Il ne reste plus qu’à servir avec des pâtes!


Le jeu du jour : Oddworld

Un jeu qui m’avait énormément marqué dans mon adolescence quand j’y jouais sur pc. Il est aujourd’hui disponible sur pas mal de consoles, jusqu’à la ps3, et il en existe plusieurs opus. Voici le lien Steam.

Le principe reste le même : essayer de faire survivre Abe, un esclave qui tente de s’enfuir de l’usine de viande dans laquelle il travaille, tout en libérant les autres esclaves. Die and retry à l’univers très sombre, peuplé de créatures maléfiques, Oddworld m’a marqué par son gameplay très intuitif, les mécanismes bien pensés qui demandent une nouvelle stratégie à chaque tableau. Plusieurs fois primé, Oddworld permet aussi de jouer à deux en se relayant à chaque mort (ce qui arrive souvent!)


La bonne nouvelle du jour : Philarmonie de Berlin

Le site de la philarmonie de Berlin rend gratuit l’accès à tous ses films et concerts! C’est ici!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *