Journal de quarantaine

Quarantaine : jour 25

Le site du jour : Dictionnary of obscure sorrows

Pour ceux qui parlent la langue de Shakespeare, voici un site qui se présente sous la forme d’un dictionnaire, la différence étant que tous les mots ont été inventés pour combler un vide de signification. (Un jour, quelqu’un inventera un mot pour dire « pas profond ».)


L’animé du jour : Psycho-pass

Une série d’anticipation qui m’avait totalement happée dès le premier épisode, et qui n’est pas sans rappeler black mirror.

Le pitch : dans un futur proche, des dispositifs permettent de classer les citoyens et de repérer les futurs criminels. Un système ultra autoritaire tente de contrôler la population et chacun a un rôle attribué pour atteindre un utopique monde parfait.

Une histoire sombre, des graphismes magnifiques, une thématique d’actualité, psycho pass reste l’un de mes animés préférés! (il est en plus facile à trouver sur youtube 😉 )


Le son du jour : How you feel – Swsh

J’ai énormément de mal à trouver des informations sur cette artiste qui se fait assez rare, mais j’adore son groove et sa voix.


La recette du jour : pizza courgettes oignon feta

Une variante originale de pizzas aux légumes!

Ingrédients : une pâte à pizza, une courgette, deux oignons, un pot de crème fraiche, une feta.

On commence par faire revenir l’oignon émincé à la poêle dans de l’huile d’olive.

Puis on rajoute la courgette coupée en très fines rondelles. On assaisonne (pour ma part je les cuisine avec du cumin et du curry).

On dispose la pâte avec une fine couche de crème fraiche pour la base.

On garnit avec les courgettes et les oignons, puis on émiette dessus la feta. (Pour ceux qui aiment : on peut rajouter un filet de miel!)

Il n’y a plus qu’à enfourner une dizaine de minutes à 200°


Le jeu du jour : Journey

Sorti sur playstation puis sur iphone, Ce jeu d’aventure propose d’explorer un ancien monde et vous emmène dans une épopée poétique. Des graphismes sublimes, une bande originale primée, de quoi passer quelques heures hors du temps!


La bonne nouvelle du jour : Sport gratuit avec Les Mills

Alors que toutes ses salles sont fermées, l’appart fitness, en partenariat avec Les Mills, propose un site éphémère sur lequel sont disponibles presque 100 cours à suivre à la maison, et plutôt intenses! Cardio, renforcement, dance, hiit, il y a de quoi faire! Pour accéder aux cours, c’est ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *