Journal de quarantaine

Quarantaine : jour 24

Le site du jour : Zoomquilt

Un zoom infini qui vous emmène dans un voyage psychédélique! Hypnotisant! Pour y faire un tour, c’est ici.


Le film du jour : Love exposure

Parce que ses 4h ne font plus peur en cette période, et que ce film complètement barré vaut vraiment vraiment le coup d’oeil!

Le synopsis m’avait fait rire avant de le regarder, mais il est totalement fidèle : « Fils d’un prêtre respecté, Yu intègre un groupe de pervers professionnels afin de vivre dans le péché. Malgré une vie de débauche, le jeune homme ne désespère pas de trouver l’âme sœur. Sa rencontre avec Yoko, dont l’innocence bafouée n’a d’égal que sa haine pour la gent masculine, va propulser le jeune homme bien au-delà des limites du bien et du mal… » Malgré les scènes très drôles, le film n’en aborde pas moins des problématiques profondes, et parvient à utiliser ces 4h sans aucune longueur. Un vrai petit bijou du cinéma japonais.


Le son du jour : Art of life – X Japan

On reste sur le même fil conducteur avec X Japan, super stars de rock/visual kei japonais aussi connus pour leur musique que pour les mythes entourant les différents membres du groupe depuis leurs débuts il y a presque 40 ans!

Art of life est une chanson composée comme une symphonie pour atteindre près de 30 minutes s’articulant en différents mouvements. Le morceau ne fut joué que deux fois en intégralité en live. En voici l’une d’entre elles, A voir autant qu’à écouter!


La recette du jour : Les pancakes

Voici ma recette préférée de pancakes! A décliner sans sucre pour accompagner des garnitures salés, ou dans cette version sucrée.

ingrédients (pour 20 pancakes) : 4 oeufs, 300ml de lait, 250g de farine, 1 sachet de levure, 1 sachet de sucre vanillé, 2 pincées de sel, 20g de sucre.

Il va falloir trois grands récipients. Dans le premier, on mélange les produits secs : la farine, le sucre, le sucre vanillé, la levure et le sel.

Dans le second, on met de côté les blancs d’oeufs (si possible au frigo), et dans le troisième, on mélange les jaunes d’oeufs avec le lait.

on bat ensuite ce mélange avec les ingrédients secs, et on laisse reposer la pâte ainsi obtenue pendant 30mn

Après les 30minutes, battez les blancs en neige, et incorporez-les très délicatement au mélange (en soulevant avec une spatule, et surtout pas au fouet).

On obtient une pâte légère et mousseuse.

Il ne reste plus qu’à faire cuire les pancakes à la poêle. A déguster chaud ou froid! (petit tips : au moment de la cuisson, rajouter dedans des pépites de chocolat, des copeaux de noix de coco ou des amandes pilées…)


Le jeu du jour : Limbo

Un jeu de plate-forme à l’univers très sombre, où le personnage et les décors se devinent un peu à la manière d’ombres chinoises. On incarne un jeune garçon parti à la recherche de sa soeur dans un monde onirique. C’est un die & retry donc on meurt, beaucoup, de plein de façons différentes, mais on se surprend à avoir du mal à se sortir de cet univers clair obscur magnifique à la bo minimaliste mais efficace.


La bonne nouvelle du jour : 90 jours gratuits chez Quibi

La plate-forme de streaming disponible uniquement sur mobile et destinée aux programmes courts est sortie lundi, et propose exceptionnellement 90 jours d’accès gratuits. A tester donc, c’est ici pour avoir l’application.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *