Journal de quarantaine

Quarantaine : jour 23

Le site du jour : Mapcrunch

Parfaitement à propos, ce site vous transporte au hasard quelque part sur terre et vous permet de déambuler dans les cartographies google view. Il suffit d’appuyer sur go pour tester un autre endroit. Reposant et distrayant!


Le film du jour : Only lovers left alive

Difficile de qualifier ce film. Jim Jarmusch porte à l’écran l’histoire d’amour sur plusieurs siècles d’Adam et Eve, deux vampires arty-dandy dont la survie s’accommode mal de l’évolution du monde. Une bulle à l’esthétisme lêché, avec une Tilda Swinton sublime en vampire errant à travers les siècles. A voir!


Le son du jour : Only lovers left alive ost

J’en profite pour la glisser ici, car en plus d’être un film sublime, Only Lovers Left Alive possède une bande originale absolument démente, qui participe énormément à l’ambiance générale, et qui vous happe dès les premières minutes.


La recette du jour : aubergines rôties chèvre-miel

Ma recette préférée à base d’aubergine! Rapide à faire et qui fait en général l’unanimité! (Pour la version vegan, remplacer le miel par du sirop d’agave et servir sans chèvre.)

Ingrédients : 2 aubergines, miel liquide, chèvre frais, sésame

On commence par peler les aubergines, puis les couper en gros morceaux.

On les met dans une grande casserole avec un fond d’eau à feu doux (pour les faire gonfler). Elles vont noircir à cause de l’oxydation, c’est normal.

Au bout d’une dizaine de minutes, on vide l’eau restante, et on les fait alors revenir à feu vif avec de l’huile d’olive. Lorsqu’elles sont bien dorées, on rajoute le miel et on laisse encore saisir quelques minutes.

C’est délicieux avec des pâtes (froid ou chaud, d’ailleurs, je fais souvent cette recette pour des salades de pâtes), il ne reste plus qu’à émietter du chèvre frais et à décorer de sésame.


Le jeu du jour : Tikal

Un jeu de plateau qui a lui aussi eu droit à son adaptation en application mobile qui le rend jouable seul contre des IA. La statégie sera de mise pour gérer ses troupes, déterrer des trésors et remporter le plus de temples.


La bonne nouvelle du jour : 15 reportages du CNRS

Le CNRS propose en accès libre 15 reportages. Embarquement immédiat et dépaysant aux quatre coins du monde!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *