Journal de quarantaine

Quarantaine : jour 21

Le site du jour : Cat bounce

Que serait internet sans les chats? Et quelle parfaite période pour passer quelques minutes, sans culpabiliser, à faire rebondir des chatons mignons. C’est tout le concept de Cat Bounce


La vidéo du jour : Guillaume Néry

Champion du monde d’apnée en profondeur, il nous emmène avec lui dans le monde sous-marin pour ce sublime court-métrage.


Le son du jour : Still corners

Premier album du groupe anglais Still Corners, Creatures of an hour. inspiré de l’univers des films d’horreur, les 30 minutes naviguent entre atmosphères angoissantes et notes plus joyeuses. Album le plus sombre du groupe, il est aussi considéré comme le plus abouti.


La recette du jour : lasagnes chèvre-épinards

Les lasagnes les plus simples à faire, et qui m’ont permis de vider un peu les placards, ce que j’essaie de faire actuellement. Donc si vous aussi vous avez des feuilles de lasagne et une sauce béchamel qui trainent, c’est le moment de les utiliser! (et sinon, la béchamel est ultra simple à faire maison!)

ingrédients : feuilles de lasagne, 1kilo d’épinards hachés, 200g de chèvre, 250ml de béchamel, gruyère.

On commence par préparer les épinards, personnellement j’utilise toujours des épinards hachés surgelés car je les trouve délicieux. C’est donc le moment de les assaisonner, de rajouter un peu de crème ou de muscade, et surtout d’essayer d’éliminer le maximum d’eau.

On peut alors passer au dressage. On alterne les couches: On commence par une couche de lasagnes, puis on recouvre d’épinards.

On émiette dessus un peu de chèvre, on met un filet de béchamel, et on recommence la couche de lasagnes, et ainsi de suite.

Pour la dernière couche, on finit par des lasagnes, on recouvre de béchamel, et pour gratiner on peut alors recouvrir de gruyère rapé.

Il ne reste plus qu’à enfourner à 200° pendant environ 45mn


Le jeu du jour : ticket to ride

Un jeu de conquête des chemins de fer dans lequel on doit essayer de placer ses wagons pour relier des villes correspondant à des objectifs. Un peu plus agressif dans sa version à plusieurs (car on peut très vite bloquer les autres), il est très sympa aussi à deux, et existe même dans une version mobile qui permet de jouer avec des ia!


La bonne nouvelle du jour : Fizzer / Une carte gratuite par semaine

Fizzer est un site qui permet de créer ses modèles de cartes postales en ligne, elles sont ensuite soigneusement imprimées et expédiées. Un joli entre deux pour avoir la créativité d’un service d’édition en ligne et le plaisir de recevoir un véritable objet à conserver. Pendant toute la durée du confinement, fizzer offre chaque dimanche à ses inscrits un crédit gratuit. Une jolie occasion de faire plaisir à ceux qui sont loin!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *