Journal de quarantaine

Quarantaine : jour 19

Le site du jour : Futureme

Un site qui permet de programmer l’envoi d’un message à soi-même dans le futur. Très simple d’utilisation : on écrit son message, on renseigne son mail, et on n’a plus qu’à choisir la date exacte à laquelle on veut recevoir le message. On peut également choisir de rendre cette lettre visible (au moment de la réception) de façon anonyme, car le site possède un mur qui permet de consulter les lettres envoyées par d’autres personnes, c’est surprenant et émouvant!


Le docu du jour : Beyond

Comme beaucoup, j’ai avec l’Inde un sentiment ambigu de fascination répulsion. C’est en cherchant tous les documentaires disponibles sur les sujets qui m’intéressent particulièrement (les hijras, les intouchables, les sâdhus…) que je suis tombée sur ce qui reste pour moi, en termes de direction photographique, le plus beau documentaire que j’aie pu voir sur ce pays. Il retrace le périple du photographe Joey L et de son équipe lors de la réalisation de leur série de photos « Holy men » sur les rives sacrées de Varanasi. Une plongée mystique et sublime auprès des sâdhus.


Le son du jour : Borderlands – The Myrrors

Quatrième album du trio américain « The Myrrors », l’un de mes groupes de rock psychédélique préférés.


La recette du jour : Crêpes au lait de coco

Petite différence de recette par rapport aux crêpes traditionnelles , mais grosse différence de goût!

Ingrédients : 4 oeufs, 300g de farine, 40cl de lait de coco

Dans un saladier, on verse la farine, puis on casse les oeufs au milieu et on bat au fouet

Lorsque la pâte est lisse, on rajoute le lait de coco

Et on bat jusqu’à obtention d’un pâte fluide et sans grumeaux. Si elle est trop épaisse on peut délayer avec un peu d’eau.

On fait ensuite cuire à la poêle, et les crêpes sont prêtes! Cette version est également délicieuse à déguster en option salée avec un curry!


Le jeu du jour : Enigmo

Il fait partie des jeux auxquels j’ai joué pendant des heures puis délaissé depuis, et que je redécouvre maintenant avec plaisir. Il s’agit d’un jeu de puzzle dans lequel il faut rediriger des gouttelettes d’eau pour les mener jusqu’à la sortie. Cela peut paraître simple, mais les niveaux s’enchainent avec une difficulté croissante pour devenir de vrais casse-têtes! Des heures de réflexion en perspective pour finir les 50 niveaux!


Le bon plan du jour : jeux gratuits!

Pour vous aider à passer le temps à la maison, Gog.com propose une sélection de jeux de son catalogue entièrement gratuitement!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *