Journal de quarantaine

Quarantaine : jour 18

Le site du jour : tiii.me

Dans la série sites ludiques mais pas vraiment hyper utiles, celui-ci est en bonne place. Mais très pratique, car il donne la durée totale de tous les épisodes cumulés d’une série! Deux utilisations possibles : savoir le temps qu’il vous faudra pour finir une série, ou calculer le temps que vous avez passés devant vos séries préférés (car les résultats se cumulent lorsqu’on rentre les séries à la suite). Pour essayer, c’est ici.


La vidéo du jour : Arte – Tu mourras moins bête

Un programme de vulgarisation scientifique qui se propose de survoler en 4mn des thématiques telles que les transferts de gênes, le fonctionnement du pilote automatique ou encore le dopage dans le sport. Les sujets sont variés, offrent de bonnes pistes de réflexion, et le côté bande dessinée rend les explications claires et ludiques. Encore une super initiative par Arte! Tous les épisodes sont à retrouver ici


Le son du jour : Amadeus Leopold

Autrefois connu sous le pseudonyme Hahn-Bin, ce violoniste virtuose bouscule les codes de la musique classique avec son univers baroque et excentrique. Il a depuis quelques années disparu de la scène, mais je ne me lasse pas de revoir ses vidéos!


La recette du jour : les arancinis tomate mozza

A ce jour ma recette la plus technique, mais aussi ma préférée tant je la trouve fidèle à ceux que j’ai pu déguster en Sicile. Ces petites boules de risotto frites sont typiques de cette île et combinent moelleux et croustillant à merveille!

Ingrédients : 250g de riz à risotto (ou préparation pour risotto), 70g de parmesan, 100g de mozzarella, un pot de sauce tomate, 1 oignon, 3 oeufs, farine, chapelure, huile de friture.

D’un côté, on fait revenir l’oignon émincé, et de l’autre on prépare le risotto comme spécifié selon le type de riz que vous avez pris. (pour ma part il s’agit d’une préparation risotto aux champignons).

Une fois que le risotto est prêt, avec une consistance crémeuse, on ajoute les oignons et le parmesan, et on laisse tiédir.

Une fois qu’il est assez refroidi pour pouvoir être pris dans les mains, c’est maintenant l’étape un peu compliquée. Il va falloir façonner une boule de riz, puis créer un puits au milieu.

On y glisse alors la garniture : un morceau de mozzarella et un peu de sauce tomate (plein d’autres garnitures sont possibles!)

Et l’étape la plus compliquée qui demande un peu de dextérité est de refermer la boule sans écraser ou faire sortir la garniture.

Ensuite, on prépare trois bols : le premier de farine, le second avec des oeufs battus, et le dernier de chapelure.

On roule alors délicatement les boules dans chacun des bols dans le même ordre : farine-oeuf-chapelure.

On fait alors chauffer une grande casserole d’huile à friture, et il ne reste plus qu’à y déposer les boules en les tournant pour qu’elles soient dorées partout (attention, c’est très rapide!)

Il ne reste plus qu’à les sortir et les poser quelques instants sur du papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile! Les arancinis peuvent ensuite se déguster chaud ou froid, et sont délicieux réchauffés au four!


Le jeu du jour : Thomas was alone

Petit bijou de jeu de plate-forme indépendant explorant les thèmes de l’amitié et de l’entraide à travers les aventures de petits rectangles. La grosse surprise de ce jeu, c’est d’arriver à véritablement personnifier chaque rectangle, avec un nom, des pensées contées par un narrateur, ce qui les rend véritablement attachants, et en fait un jeu qui fut primé aux British academy video awards.


Le bon plan du jour : du yoga gratuit sur downdogapp

downdogapp propose un accès gratuit à toutes ses applications jusqu’au 1er mai! on y trouve Down Dog, Yoga for Beginners, HIIT, Barre, et 7 Minute Workout, de quoi s’occuper un peu en faisant du bien à son corps!

Rendez-vous sur l’apple store ou google play pour récupérer les applications!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *