Journal de quarantaine

Quarantaine : jour 17

Le site du jour : Radio Garden

Une carte de monde sur laquelle se balader pour explorer les stations de radio de chaque pays. C’est étonnamment addictif ! A vous de jouer!


La chaîne youtube du jour : Alt236

Tellement unique dans sa catégorie que je ne saurais même pas exactement comment vous présenter la chaine de cet ancien prof d’arts plastiques. La qualité de chaque vidéo est hallucinante, chaque thème est traité à travers tous les prismes possibles, documenté, les sources sont consultables, les illustrations magnifiques, la voix lancinante et hypnotisante. Bref, j’adore, et tout particulièrement la série Stendhal Syndrome qui décrypte mythes et mythologies dans une ode au beau et au bizarre.


Le son du jour : Le boléro de Ravel version confinement

Parce que l’initiative est magnifique, je ne pouvais pas passer à côté de cette magnifique vidéo publiée par France musique dans laquelle les musiciens de l’orchestre national interprètent le boléro de Ravel depuis leur confinement!


La recette du jour : cake fondant chocolat-banane

Recette pas très légère, mais absolument délicieuse grâce à son coeur coulant et sa couche de bananes moelleuse!

Ingrédients : 125g de chocolat patissier, 125g de sucre, 125g de beurre, 50g de farine, 1 sachet de levure, 2 bananes bien mûres, 3 oeufs, pépites choco.

D’un côté, on mélange les jaunes d’oeufs avec le sucre, la farine, la levure, le beurre et le chocolat fondus, et une pincée de sel.

De l’autre on monte les blancs en neige bien fermes (astuce : placer le récipient et le fouet au réfrigérateur avant)

Ensuite, on incorpore délicatement les blancs en neige à la préparation

Maintenant, on va remplir au 1/3 un moule à cake et le mettre 15mn au four à 180°. Une croute doit se former mais rester quand même molle.

Sur ce tapis, on dépose les rondelles de banane et les pépites de chocolat.

On recouvre du reste de pâte et on remet au four environ 25mn.


Le jeu du jour : Gobit

Un jeu que j’aime beaucoup, de rapidité et de réflexe, basé sur la chaine alimentaire. Le but? Récupérer toutes les cartes de vos adversaires en les dévorant. On peut rajouter également des règles variantes pour corser le jeu.


La bonne nouvelle du jour : Un mois d’abonnement gratuit sur Fizzup

Associé à Puma, Fizzup propose un mois d’abonnement premium gratuit. Pour cela, il faut renseigner le code P1M-8E34A3YN.  lors de l’inscription!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *