Journal de quarantaine

Quarantaine : jour 16

Le site du jour : Noisli

Ce site/application a déjà 5 ans, mais fonctionne toujours aussi bien. Le principe? Jouer avec les éléments (feu, pluie, oiseaux, vagues…) pour créer une ambiance sonore propice à la concentration et à l’apaisement. C’est gratuit, très facile à prendre en main, et en quelques minutes, on obtient un son au plus proche de ce qui nous correspond!

Pour tester, c’est ici!


L’animé du jour : mushishi

Adapté du manga du même nom, l’animé se décompose en 26 épisodes dans lesquels on suit ginko, un mushishi qui parcourt le pays afin d’étudier de plus près les mushis, ces êtres surnaturels à la frontière de la mort et de la vie. Il n’y a pas vraiment d’histoire générale et chaque épisode peut se regarder en unitaire car il raconte à chaque fois l’histoire d’un nouveau mushi et l’intervention de Ginko pour essayer d’apaiser les interférences entre le monde des humains et celjui des mushis.

C’est joli, poétique, avec une bo parfaitement adaptée, et une ambiance de forêt surnaturelle. Clairement pas un animé d’action, mais plutôt un conte contemplatif dans le fascinant monde des mushis.


Le son du jour : Sir Robin & The Longbowmen – Prozacco

Voici un groupe que j’ai découvert au gré des suggestions youtube, et comme j’étais à ce moment là en pleine écoute de rock psychédélique des 70’s, j’ai été très surprise lorsque j’ai découvert que cet album était tout récent! Depuis, je suis de près ce groupe allemand et les recommande à tous les fans de rock Psyché!


La recette du jour : courgettes farcies vegan

Une recette un peu plus longue, mais qui est un vrai délice, je garderai exactement cette farce pour la décliner dans d’autres légumes farcis!

Ingrédients : 4 courgettes, 400g de tofu nature, 2 oignons, 100g de champignons de paris, 200g de sauce tomate.

Préchauffer le four à 200°. Laver et couper les courgettes dans le sens de la longueur.

Les évider délicatement avec une cuillère en essayant de ne pas déchirer la peau. Garder la chair de côté pour la farce.

Mettre les courgettes dans un grand plat en attendant de préparer la farce.

Dans une poêle, faire revenir avec de l’huile d’olive la chair des courgettes et les oignons émincés.

Pendant ce temps, mixer le tofu avec les champignons.

Lorsque les oignons ont blanchi, rajouter dans la poele le mélange tofu/champignons, et rajouter la sauce tomate pour lier le tout. Il ne reste plus qu’à garnir les barquettes de courgette de la farce.

Et on met une trentaine de minutes au four! Délicieux à déguster avec du riz ou une salade.


Le jeu du jour : Limite limite en ligne!

Si vous ne connaissez pas le limite limite : il s’agit d’un jeu dans lequel chaque joueur reçoit en début de partie des cartes avec chacune une réponse « douteuse », et devra à chaque manche choisir la carte la plus « limite limite » par rapport au thème de la manche.

C’est rigolo mais honnêtement pas un jeu que j’achèterai, par contre, il est disponible gratuitement en ligne et permet de jouer avec des inconnus ou d’inviter ses amis pour une partie privée! Pour tester, c’est ici!


Le bon plan du jour : Un mois offert chez Izneo!

Izneo offre un mois pour profiter de son catalogue de plus de 6000 bandes dessinées et manga! Idéal pour rattraper son retard sur les dernières sorties, ou découvrir de nouveaux titres en plus de tous les classiques que propose le site.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *