Journal de quarantaine

Quarantaine : jour 15

Le site du jour : The uselessweb

Ce n’est pas un mais deux sites dont je vais vous parler, car ils sont associés. Commençons par uselessbeb.com. L’idée? Vous emmener au hasard sur un site issu des tréfonds du web. On rit, on hausse le sourcil, on se dit que les gens sont fous ou qu’ils sont des génies, bref, c’est addictif!

Le second : weirdorconfusing.com reprend le même principe, mais vous emmène cette fois sur les pages de ventes d’objets totalement absurdes!


La série du jour : Hannibal

C’est le moment de rattraper certaines anciennes séries, et si vous ne l’avez pas vu, et êtes fan de traque policière version tueur en série, Hannibal est un incontournable!

Avec l’excellent Mads Mikkelsen, mais aussi Laurence fishburne, cette traque du célèbre Hannibal captive particulièrement par la beauté de la réalisation, à tel point que la série parvient à rendre sublime des scènes d’une cruauté brutale. J’ai particulièrement adoré la première saison et un peu moins la dernière, mais cette traque en trois saisons reste un petit bijou de photographie et se laisse regarder au moins pour la performance de Mads Nikkelson, absolument parfait dans ce rôle de gentilhomme cruel et gourmet.


Le son du jour : Me and the devil

On reste sur Hannibal car la série comporte de très belles musiques, notamment celle-ci portée par Soap&Skin, et dont le clipl donne un bel aperçu de l’univers de la série.


Le jeu du jour : Duet

Je reste un peu dans les jeux mobiles pour vous présenter un titre qui m’a occupé de nombreuses heures.

Le gameplay est ultra simple : on contrôle deux orbes colorés que l’on fait tourner avec un pouce de chaque côté de l’écran, et l’on doit éviter les obstacles des différents tableaux.

La particularité du titre, c’est sa construction sous forme de chapitres explorant différentes émotions comme la colère, le déni, la culpabilité…

On se laisse totalement prendre par l’ambiance sonore particulièrement réussie, la gradation de difficulté est très bien menée, et différents challenges sont proposés, ce qui, ajouté aux quelques 150 niveaux, donne une durée de vie très intéressante et en fait, pour moi, un titre incontournable pour les amateurs de jeux d’adresse et de réflexes.


La recette du jour : smoothie aux fraises

Je ne sais même pas si on peut appeler ça une recette, mais bon… Voici l’une des boissons maison que j’aime beaucoup faire, et qui est toujours la bienvenue aux beaux jours avec sa texture mousseuse et sa jolie couleur bubble-gum. C’est aussi un moyen idéal d’utiliser des fraises abimées.

ingrédients : 300g de fraises, 1kg de fromage blanc, 20cl de crème liquide

La recette tient en une ligne : on mixe le tout dans un blender. On sucre selon sa convenance, et voilà! On obtient normalement une texture mousseuse. On peut le conserver deux jours au frais, et mélangeant bien à chaque fois que l’on veut en consommer.

(C’est aussi une super base de glace maison. On peut par exemple verser la mixture dans un bac à glaçons avec des bâtonnets plantés dedans pour avoir de délicieuses glaces!).


La bonne nouvelle du jour : deux applis gratuites de synthétiseurs

Actuellement sur iOs les applis Minimoog Model D Synthesizer et Korg ikaossilator sont gratuites!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *