Journal de quarantaine

Quarantaine : jour 14

Le site du jour : Catcordion

Dans les tréfonds de l’internet, on trouve tout. Y compris un site sur fond galaxy permettant de choisir son modèle de chat et de jouer du clavier dessus. Pour quelques minutes de détente c’est ici!


Le film du jour : Alabama monroe

L’un des films qui me fait le plus pleurer… Petite pépite du cinéma belgo-néerlandais retraçant l’histoire d’amour entre une tatoueuse et un musicien, et la façon dont chacun va tenter de surmonter la mort de leur fille. Magnifique fresque humaine sur un sujet très dur, mais qui parvient tout de même à éviter le larmoyant pour nicher de petits moments de bonheur suspendus. Chronique du naufrage d’une histoire d’amour sur fond de bluegrass, Alabama Monroe vaut à coup sûr le coup d’oeil!


Le son du jour : The drinkin songs

Cet album de Matt Eliott a une ambiance très particulière, dès les premières secondes, on est embarqué dans un univers de matelots chantant la décadence du monde et la noyant dans l’alcool. Drinkin songs s’écoute d’une traite, comme un livre qui s’achève sur une tonalité électronique, apothéose de ce voyage ethylique.


Le jeu du jour : Lifeline

Le pitch est simple : vous communiquez par sms avec Taylor, dont l’équipage s’est crashé sur la lune d’une exoplanète. Dès lors, vous serez son seul lien avec le monde, et sa survie dépendra de vos choix.

Lifeline est très différent des jeux mobiles classiques. son interface est ultra sobre, avec juste des lignes de texte, et des choix à faire qui influent l’histoire. Cela ressemble davantage à ces « livres dont vous êtes le héros » dans lesquels le cours de l’histoire peut être complètement modifié selon le chemin suivi. Ici, l’autre grosse particularité est la gestion du temps. Parfois, Taylor vous dira qu’il va explorer un endroit et qu’il reviendra vers vous. Et il réellement attendre, parfois, plusieurs heures, avant de pouvoir avancer dans l’histoire. Cela donne un aspect beaucoup plus réel au scénario, et on se prend à vraiment ressentir de l’empathie pour ce petit personnage seul sur sa lune. La musique lancinante participe également au côté immersif du titre, qui possède en plus l’avantage de pouvoir être joué plusieurs fois pour pouvoir tester les différentes fins possibles.


La recette du jour : verrine vegan perles du japon coco-mangue

J’ai décidé de profiter du confinement pour fouiller mes placards et cuisiner des aliments qui ne sont pas dans mes habitudes. J’ai retrouvé une boite de perles du japon et un pot de coulis de mangue, voici donc une recette de verrines vegan goût coco-mangue.

Ingrédients : perles du japon, coulis, lait de coco

On met à chauffer 500ml d’eau avec 500ml de lait de coco. Et on met de côté 4 cuillères à soupes rases de perles (ça parait peu, mais elles gonflent beaucoup!). dès que l’eau bout, on vers les perle en pluie tout en remuant.

On laisse sur feu moyen en remuant régulièrement pendant environ 15mn, jusqu’à ce que les perles soient transparentes et moelleuses.

Dans des ramequins (je n’en ai pas, j’ai utilisé des verres), on dispose le coulis au fond.

Puis on verse dessus les perles, et on met deux heures au réfrigérateur, et voilà le résultat! La recette est hyper facile à adapter avec d’autres types de coulis (ou même de la compote), ou en version plus sucrée.


La bonne nouvelle du jour : Lara Croft Go gratuit

En ce moment je guette les offres de jeux qui deviennent gratuit, car c’est la période parfaite pour en faire un petit stock et tester de nouveaux titres sur mobile. Après monument valley 2 hier, voici Lara Croft Go qui voit s’envoler son étiquette de prix! C’est un jeu d’énigmes édité par Square Enix. ici pas de scénario, pas vraiment de contexte, mais le level design est très bien pensé, et on ne s’ennuie pas une seconde tant les mécanismes sont nombreux. Plusieurs heures de jeu en perspective, autant en profiter!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *