Journal de quarantaine

Quarantaine : jour 12


La série du jour : Leftovers

Le pitch : soudainement, 2% de la population mondiale disparait. Comment la vie reprend elle après un tel événement resté sans explication?

Chronique de ceux qui restent, des dérives dans lequel pourrait s’engouffrer le monde après un tel drame (extrêmes religieux, sectes, violence), leftovers réussit à instaurer une ambiance très particulière. Sorte de thriller psychologique s’attachant successivement au point de vue de personnages se débattant pour survivre face à l’absence inexpliquée, la beauté de la photographie et la sublime bo de Max Richter en font pour moi une série incontournable, particulièrement la saison 1!


Le Son du jour : Max Richter

Impossible de vous parler de Leftovers sans partager la bo qui a été confiée à l’immense Max Richter. On ne retient souvent que le titre phare « The departure », mais je trouve que toute la bo s’articule comme un seul morceau!


Le site du jour : Koalastothemax

Le genre de site qui donne l’impression d’être une private joke qui n’a jamais été vouée à devenir publique! Voici Koalas to the max, qui n’a aucune autre vocation que de vous fair passer le temps en passant votre souris sur les cercles pour les diviser en de plus petits etc… Jusqu’à comprendre le sens du nom du site…A vous de jouer!


Le jeu du jour : Rayman Legends

A chaque fois que je venais en magasin demander conseil pour des jeux en coop, on me proposait Rayman. J’avoue avoir beaucoup beaucoup rechigné. Dans mon esprit c’était un jeu très enfantin et pas très dur.

Finalement, on me l’a offert avec la switch, ce qui m’a laissé l’occasion de le tester… et de regretter mes a priori! C’est drôle, varié, avec un univers riche, et surtout, une longueur de jeu hallucinante, sans compter les défis et autres quêtes annexes qui se rajoutent! La coop est extrêmement bien gérée, et petite cerise sur le gâteau, certains niveaux sont des jeux de rythme totalement jouissifs. Quant à la difficulté, malgré le look cartoonesque du gamedesign, certains niveaux demandent beaucoup de patience! Bref, je viens de le finir après des dizaines d’heures de jeux, et je le recommande vivement, seul ou en coop!


La recette du jour : sauté de chou chinois au tofu

Le chou chinois est l’un de mes indispensables lorsque je veux faire un wok! C’est bon, facile à cuisiner, et ça donne cette texture mi fondante mi croquante spécifique de la cuisson au wok. Aujourd »hui je vous le propose dans une recette 100% vegan!

Ingrédients : un chou chinois, tofu, pâtes de blé, oignon (que j’ai oublié sur la photo), (en option : grains de sésame pour la décoration)

On commence par émincer l’oignon et on le fait revenir à l’huile d’olive avec le tofu coupé en dés.

Pendant ce temps là, on lave le chou et on l’émince en commençant par les feuilles du bout et en laissant le trognon qui est plus filandreux.

On fait cuire les pâtes de blé et on les réserve pour la suite.

Une fois que les oignons sont blanchis, on rajoute le chou. La quantité va sembler énorme mais ça réduit beaucoup. Remettre un peu d’huile d’olive et remuer régulièrement pour que les feuilles de chou soient bien imbibées.

Une fois que le chou a un peu réduit et a une texture encore croquante, on rajoute les pâtes, et on saisit le tout à feu vif.

Il ne reste plus qu’à servir, et à décorer de grains de sésame ou de brisures de cacahouète.


La bonne nouvelle du jour : Monument Valley 2 gratuit

La suite du jeu éponyme, jeu de puzzle et de logique mais surtout véritable plongée onirique dans un monde apaisant et magique, est actuellement gratuite sur l’apple store!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *