Journal de quarantaine

Quarantaine : jour 10

Le jeu du jour : Give me 5

Un party game que je sors lors de toutes les soirées et qui a toujours beaucoup de succès! Un thème, une lettre et un indice pour tenter de faire deviner un mot à son équipe sans trop en dire, c’est ce qui vous attend! Les parties peuvent se jouer de 3 à 8 joueurs, et pour les plus expérimentés, on finit pas inventer soi-même ses thèmes ce qui rend infinie la durée de vie du jeu!


Le film du jour : Le sel de la terre

Attention, sortez les mouchoirs! Récompensé par le césar du meilleur documentaire en 2015, le sel de la terre retrace la vie et le travail du photographe Sebastiao Salgado.

Véritable témoin du changement du monde qu’il a parcouru pendant plus de 40 ans, le photographe témoigne des incroyables tranches d’histoire qu’il a immortalisées, des famines aux exodes des guerres, et partage les leçons qu’il en a tirées. Un sublime documentaire!


La recette du jour : les laitues au four

Ce n’est pas très commun, et pourtant, les laitues peuvent se manger cuites! Voici une recette que j’adore et plutôt facile à faire.

Ingrédients : laitues, fromage rapé

Le seul point un peu technique de la recette est dans le blanchiment des salades! On retire les feuilles abimées, puis on les plante d’un pic avant de les plonger pendant 2minutes dans de l’eau bouillante

Ensuite, on les laisse pendant une minute sous de l’eau bien froide

Et pour finir, on les presse délicatement à la main pour enlever un maximum d’eau.

Il ne reste plus qu’à soulever délicatement les feuilles et y glisser le fromage rapé.

Mettez au four à 200° pendant une vingtaine de minutes, c’est prêt!


Le son du jour : Mix de Laurent Garnier

Sur son Soundcloud, le dj français a publié un mix de 7h enregistré à Tokyo. De quoi se déhancher tranquillement chez soi!


Le site du jour : Weavesilk

Le genre de site qui procure un sentiment de détente infini. Ici, impossible de se louper, chaque dessin devient un magnifique assemblage de volutes colorées. Pour vous lancer, c’est ici.


Le bon plan du jour : ebooks gratuits avec la Fnac

La Fnac propose plusieurs centaines de livres en accès libre au format ebook. Il vous suffit de vous rendre sur ce lien et de faire votre choix dans le catalogue pour commencer instantanément votre lecture!

Enigmes, essais, romans ou livres de recette, il y en aura pour tous les goûts!


Et je vous quitte avec mon deuxième conte à haute voix. J’en publierai trois par semaine les mardis, jeudi et dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *