Journal de quarantaine

Quarantaine : Jour 9

L’activité du jour : le tri des bijoux

Un peu le même principe qu’avec les jeux vidéos hier, petit tri cette fois pour déterminer ceux qui seront à nettoyer, ceux que je ne mets plus ou qui ne me vont plus (dans le cas des bagues). Comme les miens sont disposés sur des étagères, c’est tout de suite plus clean quand ils sont bien rangés!


Le jeu du jour : Koloro

Je vous parle beaucoup de jeux de plateaux, mais je vais bientôt avoir fait le tour de ceux que j’ai ici, et il va falloir passer aux jeux vidéos, qui sont un allié indispensable pour ce temps de confinement.

J’ai eu la switch pour mon anniversaire l’année dernière, et je passe pas mal de temps à explorer les petites pépites des développeurs indépendants sur le store. Parmi les jeux que j’ai adorés, voici koloro.

C’est un puzzle game de plateformes, ou il faut simplement guider un petit cube jusqu’au point d’arrivée. Ca a l’air simple, mais au fur et à mesure la difficulté augmente grandement et j’ai du refaire certains niveaux plusieurs dizaines de fois avant d’y parvenir. Il peut se jouer seul ou en coop, et ce dernier cas rend l’aventure encore plus ardue car il faut être parfaitement synchro. Le gameplay est simple, mais c’est surtout la musique et les graphismes, très apaisants, qui démarquent ce jeu d’autres du même style!


La recette du jour : tarte soleil au pesto

C’est pendant un stage à l’Ucpa que j’ai découvert cette tarte aussi belle que délicieuse qui est idéale pour les apéritifs car les torsades se détachent pour en faire de mini feuilletés à grignoter. On peut bien sûr varier la garniture (c’est notamment délicieux en version tomates mozzarella!)

Ingrédients : 2 pâtes feuilletées, pesto, gruyère

On préchauffe le four à 200°. On déroule la première pâte et on la tartine de pesto puis on saupoudre de gruyère.

On superpose la seconde pâte, et on découpe des rayons (au ciseau ou avec un couteau). On peut laisser un centre plus ou moins grand selon les goûts.

Ensuite, il ne reste plus qu’à prendre chaque rayon et à le torsader sur lui-même.

Une fois toutes les torsades faites, on enfourne pour 20mn. Et voilà!


La série du jour : sense 8

Parce que c’est l’une des séries qui m’a le plus marquée sans que je sache réellement expliquer pourquoi!

Réalisée pour Netflix par le duo Wachovski, cette série suit les destins liés de huit personnes vivant aux quatre coins du monde. Dotée d’un énorme budget et de décors réels, la série ne rapportait pas assez malgré son succès et fut stoppée net à la fin de la seconde saison, causant une telle colère chez les fans que deux épisodes finaux furent tournés pour apporter une conclusion à cette épopée.

Parmi ce qui m’a particulièrement plu dans cette série : la variété des personnages avec chacun une personnalité et un background très développé, la qualité de la réalisation avec des scènes épiques de danse notamment, et la représentation de tous les types de sexualité avec beaucoup de justesse! Bref, je vous la recommande, et vous laisse avec cet extrait qui est l’une de mes scènes préférées!


Le son du jour : Blue / Jaden Smith

J’aime beaucoup les chemins musicaux empruntés par les enfants de Will Smith. Je suis particulièrement Jaden, et voulais partager avec vous Blue (version longue), issu de son album Syre. Le clip est aussi vraiment très beau et plein de sens, pour peu que l’on prenne le temps de le regarder!


La bonne nouvelle du jour : Arte concert

Le site musical de la célèbre chaine a rajouté plusieurs centaines de concerts gratuits à sa base, pour rassasier un peu les fans de musique live. On y trouve de tout, De Iggy Pop à Johnny Cash en passant par Iam, avec des enregistrements livre, des sessions acoustiques, bref, de quoi s’occuper les oreilles! C’est ICI.


A demain!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *