Journal de quarantaine

Quarantaine : jour 8


L’activité du jour : ranger les jeux vidéos

Quand on a plusieurs consoles, on a vite fait de laisser tout un peu en bordel, et c’était mon cas. Création donc d’un placard dédié, tri des jeux pour séparer ceux que je vendrai, ceux que je n’ai pas encore terminé (ou même commencé), recharge des manettes, dépoussiérage des consoles, bref, on repart sur de bonnes bases avant d’envisager compléter ma collection!


Le son du jour : Connan Mockasin

Je vous propose de (re)découvrir Jassbusters, troisième album solo de Connan Mockasin. Mélodies groovy pour ces huit morceaux parfaits pour cocooner!


La recette du jour : pommes de terre au four sauce fines herbes

Vous verrez pas mal de recettes de pommes de terre car c’est un aliment que j’aime beaucoup cuisiner. Aujourd’hui, on les décline au four avec une sauce fraiche et gourmande pour relever le tout.

Ingrédients : papier d’aluminium, pommes de terre, fromage à tartiner (ou crème fraiche, ou fromage blanc), ail semoule, ciboulette, basilic.

Préchauffer le four à 200°. Laver les pommes de terre et les envelopper dans de l’aluminium (plus elles sont grosses plus la cuisson sera longue). Les mettre au four.

Compter de 45 à 1h30 de cuisson selon la taille de vos pommes de terre (pour les miennes, taille moyenne, ça a mis 55mn). Les piquer régulièrement avec un couteau, si le coeur est moelleux, c’est prêt!

En attendant, préparer la sauce! Selon la consistance souhaitée : le fromage à tartiner donnera un rendu assez épais, la crème fraiche sera plus onctueuse et le fromage blanc plus mousseux. Mélangez avec de l’ail semoule, sel, poivre, ciboulette et basilic.

Il ne reste plus qu’à ouvrir les papillotes et garnir les pommes de terre de sauce !


Le film du jour : Dancer

Il s’agit d’un documentaire retraçant la vie du danseur Sergeï Polunin, considéré comme l’un des meilleurs danseurs de ballet de sa génération.

Comme beaucoup, je l’ai découvert dans le clip « Take me to church » de Hozier, et c’est en faisant quelques recherches à son sujet que je suis tombée sur ce film.

Que vous aimiez ou pas la danse, ce biopic vaut le détour tant pour le talent de Sergeï que pour sa personnalité controversée et à vif.


Le jeu du jour : Tangram

Le Tangram, aussi appelé « sept planches de la ruse » est un jeu chinois du XIVème siècle. Il se compose d’un carré découpé en sept formes.

Le nombre de formes qu’il est ensuite possible de créer à partir de ces découpes est immense, et en fait un très bon loisir créatif, d’autant plus qu’il est facile de créer soi-même son tangram.

On peut aussi s’en servir comme jeu, dans ce cas il s’agit de chercher à reproduire une forme à partir des sept pièces, et pour certaines, la tâche peut être très difficile!


La bonne nouvelle du jour : Lecture de contes

J’ai enfin réussi à sortir de cette galère d’import de vidéos qui prenait des jours entiers, et voici donc officiellement le lancement de ma chaine de lectures de contes ! Je passais des heures à en écouter quand j’étais petite et ai toujours voulu à mon tour me prêter au jeu de la lecture à haute voix.

Pour ce premier conte, j’ai choisi le chat botté de Perrault! N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et suggestions!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *