Journal de quarantaine

Quarantaine : Jour 7

Le jeu du jour : concept

Voici le dernier arrivé dans ma bibliothèque de jeux de plateaux! Les règles sont simples : un joueur tire une carte et tente de faire deviner ce qui y est écrit (personnage, film, expression…) aux autres joueurs à l’aide d’un plateau et de pions pour essayer de décomposer l’idée!

Les premières parties sont un peu déconcertantes, le temps de bien repérer les différentes icônes et les choix possibles, mais après, c’est parti pour des parties qui ressemblent plus à de la coopération qu’à une course à la victoire! On peut y jouer dès deux joueurs, ou à plus en équipe. Il existe également une déclinaison pour enfant avec des animaux à faire deviner, qui est un excellent moyen de faire travailler l’esprit!


La recette du jour : le café glacé vegan

Une boisson délicieuse, fraiche et à décliner en version décaféinée ou non sucrée! Si vous n’avez pas de shaker, un grand verre recouvert de film alimentaire maintenu par des élastiques fait très bien l’affaire! Pour le lait végétal, je trouve que les trois les plus adaptés avec le café sont le lait d’amande, celui de noisette et celui de coco, mais cela dépend des goûts!

Ingrédients : café instantané, sirop d’agave, lait végétal, shaker

Dans un shaker mettre deux cuillères de café, une de sirop d’agave, et 2-3 glaçons. Remplir d’eau froide aux 4/5 et compléter avec du lait végétal. Shaker quelques secondes, servir dans un grand verre!


L’activité du jour : trier les partitions

J’accumule mes partitions de piano depuis des années, j’ai donc pris le temps de reprendre chaque recueil, de réécouter les morceaux, et de les trier avec un petit marquage selon ceux que j’ai déjà appris, ceux que je veux apprendre ceux qui sont à réviser, etc. J’ai également fait le listing des morceaux dont je n’ai pas encore les partitions. Une bonne chose de faite!


Le site du jour : Solarbeat

Je reprends également mes favoris pour remettre ici certains sites qui valent le détour! C’est le cas de solarbeat, un simulateur de système solaire avec les différentes rotations et révolutions des planètes. On peut règler la vitesse, la puissance de l’écho ou des basses… Le tout forme une symphonie hypnotisante aux sonorités proche de celles des bols tibétains.


La photo du jour

J’ai quelques problèmes avec l’upload de mes vidéos pour lancer ma chaine youtube, à cause des vitesses de téléchargement réduites. En attendant, j’en profite pour prendre de l’avance! J’espère pouvoir lancer la première demain! Petite tenue adéquate pour la lecture du jour!


Le son du jour : Reverend Beat-Man – Get on your knees

Un album feel good par le musicien suisse déjanté Reverand Beat Man. J’adorais l’écouter en voiture, mais à défaut, il fait très bien l’affaire pour se déhancher au milieu du salon!


La bonne nouvelle du jour : 10 bandes dessinées gratuites

Les éditions Dargaud offrent 10 bandes dessinées en accès libre online parmi leur catalogue. Pour y avoir accès, il suffit de se rendre sur l’album qui vous intéresse et cliquer sur « Feuilleter cet album ».

Ceux proposés raviront petits et grands avec des titres tels que Boule&Bill, Black&Mortimer, XIII, Sardine de l’espace… Une belle initiative pour ne pas délaisser les bds!

Pour y accéder, cliquez sur le lien puis sur la couverture de l’album qui vous intéresse.


Bilan 1ère semaine

A part le petit pincement au coeur en pensant que j’aurais du être au ski en ce moment même, cette première semaine était plutôt tranquille et vite passée. Ca a été l’occasion de prendre le temps de faire pas mal de choses toujours retardées, d’enfin lancer mon projet de lecture de contes, de prendre un peu le temps de se poser, bref, ce sera sûrement plus dur après, mais pour l’instant, le moral va! Objectif de la prochaine semaine : garder le rythme pour le sport et le yoga, et être plus régulière pour l’italien et le piano!

Et vous, quel bilan?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *