Journal de quarantaine

Quarantaine Jour 2

La bonne résolution du jour : le méga ménage

Quitte à rester enfermés, autant le faire dans un lieu propre! Cette après-midi a donc été consacrée à tout nettoyer, y compris les trucs que je ne pense jamais à faire, genre secouer les tapis, nettoyer les dessus de porte etc. Ca occupe, l’effet satisfaction avant / après est immédiat, et en plus, c’est un bon moyen de faire des repérages de tout ce qu’il faudra faire pour la journée bricolage qui est prévue prochainement pour nous!


La tenue du jour

Avec Léo en guest!

Le jeu du jour : Seven wonders

Mon préféré parmi les jeux de plateau! Il s’agit d’un jeu de stratégie dans lequel on prend la tête d’une civilisation que l’on doit faire prospérer durant trois âges en développant ressources, armées, commerce, etc.. Je trouve qu’il a énormément de points positifs : la rapidité d’apprentissage et de jeu (les parties durent environ 20mn), la beauté du plateau, la variété des stratégies… On peut y jouer de 3 à 7, et des extensions existent pour diversifier encore plus les possibilités.

Si je vous en parle aujourd’hui c’est que le jeu existe dans une version mobile très bien faite dans laquelle on peut jouer seul contre les IA (qui pour une fois sont plutôt bien gérées!) et avec un didactiel complet qui permet de prendre très rapidement en main le jeu!


La recette du jour : les pommes de terre suédoises

Une recette hyper bonne, rapide et avec une jolie présentation.

Ingrédients : pommes de terre, huile d’olive, ail semoule, épices, baguettes chinoises, pinceau.

Préchauffer le four à 200°. Lavez soigneusement les pommes de terre car on va garder la peau (vous pouvez aussi l’enlever si vous n’aimez pas)

Toute l’astuce de cette recette va être de placer les pommes de terre entre deux baguettes (les miennes sont en métal mais ça fonctionne aussi très bien avec celles en bois). On entaille alors tous les 2-3mm, et grâce à la baguette, le bas de la pomme de terre ne sera pas découpé!

On mélange dans un bol l’huile d’olive avec les épices de votre choix (pour ma part je mets de l’ail semoule, de l’origan et un peu de piment). Il n’y a ensuite plus qu’à recouvrir les pommes de terre de cette mixture en écartant un peu les rondelles pour imbiber l’intérieur.

Il ne reste plus qu’à enfourner entre 30 et 45mn selon la taille de vos pomes de terre. A mi cuisson on peut remettre un peu de mixture dessus si elles sont un peu sèches.


Focus du jour : Ludovico Einaudi

Mon pianiste-compositeur contemporain préféré, celui qui m’a redonné envie de jouer du piano après en avoir été dégoutée après le conservatoire.

On le connait souvent par les films dont il a signé certains morceaux de bo (intouchables, Black Swan, This is England, Mommy, J.Edgar…), mais l’ensemble de sa discographie est beaucoup plus variée que les morceaux les plus connus, avec toujours une patte très spécifique qui le rend, je trouve, facilement reconnaissable.

Je vous conseille grandement d’écouter le concert au Royal Albert Hall, ainsi que son tout dernier projet : « Seven days walking » composé de sept albums sortis à un mois d’intervalle chacun en 2019.


Le morceau du jour : Elegy for the arctic

Hop, fondu enchainé, j’en profite donc pour vous faire (re)découvrir l’un de mes morceaux préférés de Ludovico.

Elegy for The Arctic, est autant à regarder qu’à écouter. Pour cette vidéo, il a joué sur une plateforme flottante au milieu de la glace afin d’appuyer la campagne Greenpeace pour sauver les glaciers et faire protéger l’arctique.


La bonne nouvelle du jour : 10 musées accessibles en visite virtuelle

La fermeture des musées et des galeries a été un gros coup dur pour moi qui y passe la plupart de mes week-ends! Heureusement, internet permet de petits miracles comme la possibilité de visiter virtuellement et gratuitement 10 musées. Cliquez ici pour accéder au lien vers chacun d’entre eux.


Bilan Jour 2

. Sport : ok

. Italien : ok

. Piano : ok

. Yoga challenge : ok

. Moral : ++++

Enorme motivation pour faire plein de trucs, appart nickel, au taquet sur le sport, en bonne voie pour enfin filmer mes morceaux de piano en bonne qualité, bref, super journée! Et vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *