Journal de quarantaine

Quarantaine Jour 1

Tenue du jour :

Petit clin d’oeil à mon passé de blogueuse mode! J’ai décidé de surtout maintenir le rythme de m’habiller et de me maquiller comme si j’allais sortir, pour éviter de finir par trainer en permanence en kigurumi panda avec les cheveux hirsutes. Je me dis que c’est aussi l’occasion de sortir des vêtements pas forcément portables dehors, ou que je ne mets jamais. donc il y aura sûrement des trucs un peu absurdes dans les prochains jours, mais autant s’amuser un peu! Bon aujourd’hui c’est du super simple :

Veste Maje achetée sur vinted, short coupé chiné en vide-grenier, body Yas

Le film du jour :

Premier épisode de la nouvelle saison de Westworld qui vient de redémarrer. Si vous ne l’avez pas vue, je vous la conseille, j’étais moins fan de la seconde saison mais la première est un petit bijou, et cette troisième est prometteuse!


La recette du jour : Petits palmiers pomme cannelle

Voilà une recette ultra simple à faire.

Ingrédients : deux pommes, une pâte feuilletée, 20g de beurre, de la cannelle.

1- Préchauffer le four à 200°, éplucher les pommes et les couper en petits morceaux

2- Dans une casserole mettre les pommes avec le beurre, la cannelle (et un peu de miel si vous voulez vraiment les caraméliser). Laisser jusqu’à obtenir une texture un peu compotée

3- Sur la pâte, répartir le mélange sur deux lignes et saupoudrer le tout de cannelle, puis replier en partant des extrémités et en s’aidant du papier sulfurisé. Une fois repliée, mettre la pâte au congélateur 20 minutes

4 – couper des rondelles d’environ 0,5cm de large, les déposer sur du papier sulfurisé ou aluminium, et mettre au four environ 12mn en retournant à mi-cuisson

5- Régalez-vous! C’est aussi super bon en version banane-chocolat, poire caramel, etc, à décliner selon vos envies!


Focus du jour : Shaun T

En premier, je suis obligée de vous parler Shaun T parce que je pense qu’il va m’être indispensable en cette période!

Shaun T est un coach sportif américain, surtout connu pour ses programmes à faire à la maison.

Je l’ai découvert il y a 6 ans, à une période de ma vie où je cherchais désespérément un sport que je pourrais pratiquer de manière intensive chez moi, et qui serait motivant et intense. Après avoir testé plusieurs programmes qui ont tous fini par me décourager (soit parce que je n’accrochais pas avec le coach, soit parce que c’était trop facile ou trop répétitif, ou alors sans support vidéo), j’ai fini par découvrir Shaun T.

Que dire… Le coup de foudre a été immédiat. Les programmes sont très bien étudiés, à faire de chez soi, sans équipement pour la plupart. Les vidéos sont variées, tout le corps est sollicité, et Shaun T a une incroyable capacité de motivation qui nous fait presque oublier qu’il s’agit d’une vidéo tant il nous parle en permanence pour nous pousser à nous dépasser, et ça marche!

Dans presque chaque programme, l’un des élèves propose les exercices en version modifiée (pour les personnes ne pouvant pas trop sauter, ou pour avoir un pallier plus facile si l’on arrive pas à suivre), ce qui évite de se décourager et donne une option qui permet d’arriver au bout du cours.

Parmi les nombreux programmes disponibles, ceux que je vous conseille sont :

T25 (25mn par jour) qui se décompose en Alpha / Beta / gamma, chacun durant 4 semaines. (Gamma est le seul avec des haltères, je le trouve plus adapté aux hommes à part si vous voulez vraiment prendre du muscle, mais personnellement il m’avait vraiment trop développé les épaules).

Insanity Max 30 (30mn par jour), personnellement mon préféré, que je fais en boucle depuis presque 3 ans. Il se compose de deux phases d’un mois chacune et ne nécessite aucun équipement à part un tapis de sol. Attention il est très intense, si vous ne faites plus de sport depuis un moment je conseille vraiment de commencer par t25 alpha.

Il en existe plein d’autres : Shaun T week, Transform 20 (avec un step), Cize (basé sur des mouvements de danse), Hip-hop abs (axé sur les abdos…) Bref il y a de quoi faire!

Voilà, j’en ai déjà beaucoup dit, mais en tout cas, si vous cherchez un programme sans équipement, intense, avec des résultats rapides et un coach motivant, essayez Shaun T. J’ai fini par convaincre pas mal de personnes de mon entourage et à chaque fois les résultats étaient bluffants!


La bonne résolution du jour : Faire des fiches vocabulaire d’italien

Parmi la liste des trucs que j’ai envie de faire depuis longtemps mais que je ne fais pas par manque de temps il y avait : apprendre l’italien.

Plus d’excuses pour ne pas m’y mettre donc. Cela fait une semaine que j’ai commencé, en faisant un mix entre l’application Babbel, et des leçons sur youtube et autres sites. Parmi les techniques que je trouve vraiment efficaces : faire des fiches de vocabulaire en rajoutant chaque jour des mots et en en révisant un nombre donné. Je trouve ça très efficace!


Le jeu du Jour : Le johnny Depp

J’avais déjà joué à un jeu un peu semblable étant enfant, mais j’ai redécouvert cette version sur la chaine (absolument géniale) de Kyan Khojandi.

C’est un jeu de mémoire très simple, et qu’il est très facile de modifier avec ses propres règles. Je le trouve parfait en ces temps de confinement car il peut se jouer à deux, au téléphone, en visio, avec des enfants…

L’idée : on choisit un nom de départ (par exemple Johnny Depp), et chacun à son tour doit conserver la première et la dernière syllabe et rajouter une personnalité au milieu. Le joueur suivant doit répéter l’enchainement en n’oubliant pas de mettre son propre rajout, etc…


Album du jour : Bad Liquor Pond – Blue Smoke Orange Sky

Du bon rock psychédelique de Baltimore. Un petit bijou que j’adore écouter le matin au réveil ou pendant les voyages en train!


La bonne nouvelle du jour : Candy crush

Candy Crush permet de jouer en illimité en ce moment!


Bilan Jour 1 :

. Sport : ok

. Cours d’italien : ok

. Yoga challenge : ok

. Moral : +++

C’est le début, donc pour l’instant aucun souci, une journée qui s’est déroulée comme un dimanche cocooning, avec plein d’idées de trucs à faire, de bonnes résolutions, etc.


Et vous? Comment avez-vous occupé cette première journée?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *