Tiramisu aux oreos


Voici ma recette de tiramisu aux oreos, dans une version sans oeufs ultra gourmande et facile à réaliser. Voici les ingrédients pour un grand tiramisu :

INGREDIENTS

 ♦ 2 paquets d’Oreo                      ♦ 250g de Mascarpone
♦ 250g de Ricotta                         ♦ 350g de crème chantilly
♦ 1 sachet de sucre vanillé          ♦ 80g de sucre glace


On commence par les oreos : il faut séparer la partie blanche et la partie noire, le plus délicatement possible, en essayant de garder intactes les parties noires.
Ma technique : insérer la tranche du couteau et exercer une légère pression, normalement l’oreo s’ouvrira tout seul.

Il ne reste plus qu’à délicatement racler la partie blanche avec le couteau, et à la mettre dans un saladier. Garder les parties noires de côté.

Ajouter au saladier contenant les parties blanches des oreos les 80grammes de sucre glace, le sachet de sucre vanillé, la mascarpone, la ricotta et la crème chantilly.

Mélangez ensuite au fouet jusqu’à obtenir une consistance crémeuse et lisse.

Dans un plat à gratin, disposez une couche de parties noires des oreos.

Recouvrir avec une couche de crème.

Placer tout autour du plat des demi-oreos (utiliser pour cela les morceaux que vous avez cassés, et réservez ceux qui sont intacts pour la dernière couche).

Puis répétez les premières étapes : une couche d’oreo, une couche de crème. (Noramalement avec ces proportions vous pouvez faire 3 couches de crème). Finissez par une couche de biscuits en utilisant les plus intacts.

Recouvrez d’un film plastique, et laissez prendre au frigo pendant au minimum 6h.
Un
Il ne reste plus qu’à déguster! Vous pouvez conserver le tiramisu pendant 3 jours au frigo, en le protégeant avec un film plastique pour éviter que la crème ne s’imprègne d’odeurs d’autres aliments.

No Comments Yet

Comments are closed