Paris-Delhi


Il y a une dizaine de jours, j’étais en Inde, et la magie des articles programmés m’a permis de continuer d’alimenter le blog pendant ce temps, car la-bas internet est très capricieux, et de toute façon, j’aime me couper du reste du monde quand je voyage.
C’était ma troisième escapade a Delhi, et peu à peu je commence à apprivoiser la ville. C’est un voyage extrêmement dépaysant, et je ne parle pas uniquement des panoramas, de l’odeur ou de la poussière si particulières à Delhi. Je parle surtout du mode de vie, des normes sociales et comportementales qui sont très différentes de ce que j’ai pu voir jusque là lors de mes autres voyages.
Comprendre l’Inde, c’est s’intéresser à l’hindouisme et à ce système de castes qui régente quasiment toute l’organisation sociétale.
Delhi est une ville que je trouve extraordinaire, arrivant à mêler croissance et respect des traditions, et ou l’on peut croiser un éléphant au beau milieu d’un trottoir, ou des chevaux sur l’équivalent du périphérique. Les animaux sont partout, vivant au milieu des hommes dans un étrange équilibre. Il n’est pas rare de voir des chiens ou des cochons couchés au beau milieu de la route, et y passer la journée sans que qui que ce soit ne vienne les déloger, se contentant de les contourner.
J’ai pris peu de photos au final, mais je voulais quand meme vous montrer celles que j’ai pu capturer :


Pour mes prochains voyages, j’aimerais m’aventurer un peu plus au Sud, patience…

7 Comments
    1. Il y a une chose qu’on apprend en Inde : ne jamais se dire « Ça ne tiendra pas ». On croise des motos avec 5 personnes dessus ou des vélos qui défient les lois de la gravite!

  1. Hallo Mahayanna!
    Ich genieße die schönen Fotos. Bild 1: Das Fahrrad…! Warst du wieder einkaufen? 🙂
    Du weißt: Ich liebe das Reisen sehr!
    Danke für deine interessante Reportage!

    Hello Mahayanna!
    I enjoy the nice pictures. Image 1: This bicycle…! Were you again shopping? 🙂
    You know: I love to travel a lot!
    Thanks for your interesting report!

    Bonjour Mahayanna!
    Je jouis les belles photos. Image 1: Ce vélo…! Avez-vous été à nouveau achats? 🙂
    Vous savez: J’aime beaucoup voyager!
    Merci pour votre rapport très intéressant!

    Liebe Grüße, Katrin.
    (En cas de doute sur la traduction, l’original allemand est valable.)