On a testé : les plats prêts à cuisiner de Tiberino

tiberino
La cuisine, c’est une vraie passion que Hau et moi avons en commun. Nous adorons tester plein de recettes et faire entre nous des « concours culinaires ».
Pour ce premier post culinaire, nous allons tester deux plats de la gamme des prêts à cuisiner de la marque Italienne Tiberino. Les recettes sont alléchantes, et nous espérons que ce pas à pas dans la préparation vous plaira.

Les pâtes

Nous commençons avec les pennettes aux cèpes. L’emballage encore scellé laisse entrevoir une garniture bien fournie en cèpes et herbes aromatiques, et je suis vraiment curieuse de voir (et goûter) le résultat!
tiberino pates
La préparation ne diffère pas des pâtes classiques : on fait bouillir 70cl d’eau avec 2 cuillères d’huile d’olive.
eau huile
Puis on verse le contenu du sachet et on lance le chronomètre pour 12 minutes!
pates eau
Pendant la cuisson, l’odeur est exquise et la quantité de champignons, qui gonflent petit à petit, est impressionnante!
pates deshydratées
Le résultat est surprenant, on croirait un plat sorti d’un restaurant italien, difficile de croire que les cèpes ne viennent pas d’être cueillis en forêt, ils ont beaucoup de goût, et s’accordent à la perfection avec l’assaisonnement d’herbes aromatiques. Un régal!
pates cepes

Le Risotto

Deuxième plat que nous voulions tester : un risotto aux poivrons et aux câpres. C’est un plat que Hau adore faire et que nous déclinons dans de multiples possibilités, mais nous n’avions jamais essayé cette version.
tiberino risotto
Première étape indispensable : déglacer le riz en le faisant revenir avec un peu d’huile d’olive.
deglacer riz
Une fois le riz déglacé, il suffit de rajouter 75cl d’eau, et de laisser gonfler le riz jusqu’à absorption totale.
preparation risotto
L’un des secrets du risotto, bien précisé sur l’emballage, est de le laisser mijoter à feu doux en le remuant très régulièrement!
etapes risotto
Et voici le résultat : un risotto crémeux (une astuce donnée au dos du paquet indiquait de rajouter une cuillère de crème fraiche à la fin de la cuisson, et effectivement cela donne une délicieuse texture onctueuse). Là encore, on sent bien les poivrons et les câpres. Une touche de parmesan, un soupçon de piment pour relever, et voici un plat prêt à déguster!
risotto poivrons
Comme tout est déjà assaisonné, les seuls « instruments » nécessaires sont une casserole et un verre doseur. La passoire est inutile puisque les recettes données absorbent la quantité d’eau indiquée pour chaque plat!
preparation tiberino
Quant aux quantités, elles sont parfaitement dosées, chaque préparation contient deux portions copieuses!
Ayant l’habitude de faire des risottos, le vrai plus est le temps de préparation : alors que d’habitude cela peut nous prendre presque une heure pour obtenir la bonne texture, ici en à peine 20minutes, le riz est parfait! Tout comme les pâtes, le goût est au rendez-vous, et difficile de croire que les poivrons et les câpres étaient déshydratés tant ils n’ont pas perdu de leur saveur.
recettes italiennes
Ces plats Tiberino ont été une vraie bonne surprise gustative, et avec les recettes et quantités détaillées, c’est impossible de rater la préparation! Cela nous a donné envie de tester plein d’autres recettes de la marque, que nous ne connaissions pas auparavant.
Enfin, petit détail qui a eu son importance pour Hau, grand fan de tout ce qui touche à l’espace, Tiberino est depuis 2007 le fournisseur des plats italiens des astronautes de la nasa!

1 Comment