Nouveautés maquillage Vegan


En devenant végétarienne, mes habitudes de consommation ont beaucoup changé, et cela ne concerne pas uniquement l’alimentation! Je suis notamment en train de remplacer tous mes produits de maquillage et beauté par des marques vegan. Parmi mes dernières découvertes, il y a deux marques que je voulais vous présenter : Santé et Emani.
Les deux sont garanties non testées sur les animaux, ne contiennent aucun produit d’origine animale, et proposent des gammes avec beaucoup de choix.
Je connaissais déjà Santé dont j’avais eu l’occasion de tester quelques produits, mais j’en ai rajouté quelques uns à ma collection.
Emani quant à elle a été une découverte, il s’agit pourtant de l’une des plus anciennes marques Vegan Américaines, qui débarque en France vendue par QVC.
Voici donc un aperçu de ces nouveaux produits!

On commence par le Primer Emani, qui prépare et lisse la peau avant le maquillage.
En dehors du très joli packaging, j’aime beaucoup sa texture fluide très rapide à pénétrer.

Ensuite, et l’un de mes préférés : le correcteur trois couleurs par Santé. Chaque couleur a son utilité : vert pour les rougeurs, rose pour les cernes, beige pour les imperfections.


La texture mi-poudre mi-crème est très facile à appliquer. On dépose par touches sur les zones à traiter, et il ne reste plus qu’à estomper.


Ensuite, on passe au teint avec la poudre contouring de Santé. Parfaite pour donner un effet bonne mine et souligner les pommettes en l’appliquant avec un large pinceau au creux des joues et en estompant vers l’extérieur.


J’ai aussi voulu tester l’ombre à paupière, même si j’en utilise peu. Celle-ci est le coloris Brownish Taupe de Santé, et je la trouve très bien en base d’eye liner.

Enfin, on finit avec le rouge à lèvres Emani coloris Dolce, qui a surtout un super pouvoir hydratant et un bel effet naturel!

Et voilà le résultat!

Et vous, quelles marques de beauté vegan utilisez-vous?

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.