Ma transformation capillaire chez 3D Haircut


Si vous suivez mon blog depuis un moment, vous n’avez pas pu passer à côte de ma transformation capillaire. J’avais déjà tenté la coupe carrée à plusieurs reprises, mais après une période de tests en tous genres sur la couleur de mes cheveux à l’adolescence, cela faisait presque 10ans qu’ils gardaient leur couleur naturelle.

L’idée d’un grand changement commençait à germer, et après un ultime test avec une perruque, je me suis lancée il y a maintenant presque un an.
J’avais envie de trouver un salon à l’ambiance cool, et d’enfin avoir « ma » coiffeuse attitrée plutôt que de naviguer de salon en salon comme je le faisais jusque là.

En lisant divers avis sur internet, c’est finalement 3D haircut de République que j’ai choisi! Je n’ai pas été déçue, on s’y sent vraiment bien, l’ambiance est familiale, tout le monde se tutoie, on patiente en peignoir léopard dans un grand chesterfield on se faisant les ongles ou en lisant des magazines.





Et voici ma coiffeuse, Charly :

Lors de ma toute première visite là-bas, j’étais ressortie avec un carré long et un noir bleuté.

De fil en aiguille, j’ai finalement raccourci de plus en plus le carré, jusqu’à ce que Charly me propose de colorer une partie de ma frange en bleu, comme vous avez pu le voir depuis quelques mois. Je tente d’ailleurs à chaque fois des nuances un peu différentes, qui se patinent avec les shampoings et prennent des tonalités qui évoluent :

J’ai complètement adopté cette nouvelle tête, au point d’avoir du mal à m’identifier sur les photos « d’avant ». J’ai beaucoup plus de facilité à m’habiller, et j’adore la petite touche bleutée de la frange que je peux plus ou moins cacher selon la manière dont je les coiffe!

Tous les mois et demi, je retourne donc voir Charly pour notre petite routine. La décoloration de la frange n’a pas besoin d’être faite à chaque fois, mais je vous montre en quoi elle consiste comme je l’ai refaite ce week-end. Mais sinon on passe direct à la pose du bleu.
Charly prépare isole donc les mèches à décolorer, qui seront isolées sous de l’aluminium, pendant qu’elle pose la coloration noire sur le reste des cheveux.

30 mn plus tard, on rince le noir, et on applique sur la frange le bleu, cette fois-ci c’était le Colour trip bleu de Tigi.

Ne reste plus qu’à couper, et à laisser évoluer le tout pendant quelques semaines jusqu’au prochain rafraichissement!

2 Comments