Les sacs en cuir vegan Karkoda


Dorénavant, ce blog fera la part belle aux alternatives possibles pour éviter d’utiliser du cuir et des matières issues de fabrication animale. C’est un processus qui prend du temps et qui demande une certaine recherche pour découvrir de nouvelles marques garantissant à la fois l’utilisation de « cuir vegan » et un design de qualité.

Mon copain était à la recherche d’un grand sac à dos noir en cuir vegan. Plutôt simple me direz-vous ? Et bien pas tant que ça !

Alors certes il existe de très nombreuses marques, boutiques etsy et même certaines lignes de grandes marques en cuir vegan, mais soit le rendu de matière faisait vraiment très cheap (le fameux rendu brillant du faux cuir), soit les modèles s’éloignaient trop du classique sac à dos.

Il a fallu passer de nombreuses heures à fouiner dans les recoins d’internet pour enfin tomber sur le bon modèle, enfin plutôt sur la bonne boutique sur Etsy : Karkoda.


Karkoda est une marque New-Yorkaise créée par Karen Tan. La collection est réduite (10 modèles actuellement), mais réalisée avec très grand soin, et surtout combine qualité et designs pointus. Voici le modèle choisi, un grand sac à dos noir.

Petit zoom sur les finitions ultra soignées :

Le sac se ferme par un stoppeur et deux aimants.

La contenance est imposante, et on trouve une grande poche intérieure zippée.

A l’extérieur, quatre poches très pratiques.

La taille est parfaite, elle permet de transporter facilement un ordinateur 15 pouces, et de servir également de sac cabine pour les week-ends de vadrouille.

Voici un autre produit de la même boutique : La pochette zippée en faux daim.

Le design est très simple, avec le petit détail du rabat en biais qui la rend très jolie à porter à la main au quotidien. Elle est aussi très pratique utilisée comme fourre-tout à transvaser entre ses différents sacs.

Là encore, la qualité est au rendez-vous, le toucher est ultra doux, la pochette est entièrement doublée et comporte une poche zippée intérieure.

Karkoda est donc une très belle découverte dans le secteur du cuir vegan, et les notes de la boutique ne laissent pas de doute sur l’unanimité que rencontrent ces produits. Pour ma part, je pense me laisser tenter par l’autre modèle de sac à dos, dès qu’il sera de nouveau en stock en noir! N’hésitez pas à partager ici vos bons plans en matière de marques de sacs vegan!

2 Comments