Le Grand Pavois La Rochelle


Comme je vous le disais hier, j’ai donc eu l’occasion d’aller passer une journée la semaine dernière à La Rochelle, une ville que je ne connaissais pas du tout!
En compagnie d’autres blogueurs, dont mes copines Stéphanie et Dame Skarlette, nous voilà donc partis pour une journée riche en émotion pour découvrir l’un des plus grands salons nautiques : le grand Pavois, dont Jeep est partenaire.
Après un accueil sur le stand Jeep, et l’occasion de découvrir les nouveautés et classiques de la marque, il est temps de partir à l’aventure.



La taille du salon est impressionnante, mais étant en extérieur et sous un grand soleil, déambuler au milieu de tous ces bateaux était une expérience plus que plaisante.



Après le déjeuner, Stéphanie et moi profitons alors de notre quartier libre pour courir jusqu’à la plage où nous avons repéré des stands qui proposent de tester diverses activités nautiques! Etant ultra fan de sports d’eau, je suis ravie, d’autant qu’il y a là une embarcation que je ne connais pas : le tiwal, qui est une sorte de mini catamaran! C’est donc à son bord que nous avons embarqué. Il n’y avait pas beaucoup de vent, ce qui a rendu notre avancée compliquée, mais j’ai beaucoup aimé l’expérience et cela m’a donné envie de retester plus tard dans de meilleurs conditions!




Une fois rhabillées, il nous restait le temps d’un dernier tour sur le salon, avec notamment des ateliers très intéressants sur la confection des cordes et filets


Un tour de bateau rapide, et il est déjà temps de rentrer! J’ai adoré cette journée qui a réveillé mes envies de mer et de sports nautiques!

1 Comment