J’ai testé : Le service de bricolage de Listminut

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de tester Listminut.

Le concept du site est très simple : permettre de trouver rapidement quelqu’un pour réaliser des petits travaux de plomberie, électricité, menuiserie ou peinture.

En quelques clics, on crée son compte, et on remplit son annonce en précisant le type de bricolage, le temps estimé, le matériel sur place, des photos, le tarif etc.

Voici la mienne, j’avais choisi un profil bricoleur, car c’était surtout de petites choses que je laissais trainer depuis quelques mois :

Deux heures après, j’avais déjà deux réponses.

Il ne reste plus qu’à choisir parmi les prestataires qui se proposent, en fonction de leur disponibilité, ce qu’ils savent faire, ou tout simplement au feeling. J’ai choisi Ionut et fixé un rendez-vous quelques jours plus tard.

Dans les deux heures imparties, Il a eu le temps de réaliser toute ma liste, avec même quelques modifications car il a su bien me conseiller (m’indiquer par exemple qu’il n’était pas possible de fixer une barre sur mes volets, donc nous avons échangé cela contre la pose d’enduit sur un mur). Voici quelques exemples de ce qu’il a fait :


Décollage d’autocollants récalcitrants qui étaient là depuis mon arrivée dans l’appartement.

changement des joints et pose d’une barre de protection dans la douche :

Et enfin, la peinture à la bombe d’un miroir qui est passé de doré à argenté :



Une fois le service terminé, il ne reste plus qu’à valider la mission sur le site, et le paiement est effectué en ligne.

J’ai trouvé ce système très pratique, notamment le fait que l’échange d’argent se fasse sur le site. Cela m’a permis de réaliser toutes ces petites bricoles que j’aurais surement laissé trainer encore un moment!

Si vous avez envie d’essayer Listminut, vous aurez droit à une heure offerte (soit 25€) sur votre première prestation avec le code « uneparenthese » (valable jusqu’au 31 mars 2017)

No Comments Yet

Comments are closed