Hank Vegan Pizza


Je poursuis mon exploration des restaurants végétariens à Paris. Il y a quelques mois, j’avais testé et beaucoup aimé les burgers vegan Hank Burgers. L’enseigne a ouvert depuis une pizzeria non loin de là, avec une cuisine végétalienne (sans aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation).
Direction donc rue des gravilliers, où l’on ne peut pas rater cette grande enseigne rose/rouge.
L’intérieur est très cosy, avec un mobilier en bois, des plantes vertes et de jolies banquettes douillettes.
Mais ce qui nous intéresse, ce sont ces fameuses pizzas vegan. Elles sont là, joliment présentées derrière leur vitrine. Au programme, cinq recettes!

Celle à la crème de truffe, épinards, champignons, pommes de terre et noisette :

L’hawaï : ananas, tofu fumé, tomates cerise, ricotta, crème fromagère, gomasio.

La artichaut, épinards, champignons, câpres, crème fromagère.

La tomates, basilic, ricotta, pignons de pin, crème formagère.

Et pour finir la aubergines, courgettes, artichaut, origan, crème fromagère.

Les menus permettent de choisir entre les desserts (cookies, tiramisu, crème au citron, mousse au chocolat, tartes, crumble…) ou de petites salades composées.

Au-dessus du comptoir, un grand tableau récapitule les différentes garnitures.

Deux menus sont proposés : Le petit à 12 € pour deux parts de pizza et un dessert ou une salde, et le grand à 16 € pour deux parts de pizza, une salade, une boisson et un dessert.

Comme chez Hank Burger, on commande au comptoir, puis on laisse son nom en attendant d’être appelé au micro. On retrouve aussi le système collaboratif où chacun remplit sa carafe, dessert sa table et trie ses déchets.

A l’étage, on retrouve la décoration très boisée et ses grandes baies vitrées dans lesquelles poussent des plantes vertes, un joli havre de paix, calme et très propre.

Les pizzas sont servies sur de grandes planches en bois, et sont prédécoupées. La pâte est comme j’aime, pas trop fine mais bien croustillante sans être trop cuite. La garniture est généreuse, et si j’avais peur d’avoir encore faim avec deux parts, en fait la quantité était parfaite!

La mousse au chocolat, bien parfumée et très onctueuse.

Le tiramisu, le seul point de déception, en grande fan de tiramisu, pour moi il n’en avait pas du tout le goût, sentant davantage le lait d’amande que le café. Il en reste très bon, mais je le comparerais plutôt à une mousse au lait d’amande.

En résumé, Hank Vegan pizza, tout comme hank burger, est une valeur sûre, le lieu est très agréable, les portions généreuses, et les recettes plaisent aussi bien aux végétariens qu’à ceux qui ne le sont pas. J’espère que Hank continuera son extension et ouvrira d’autres types de restaurants vegan!

Hank Vegan Pizza

18 rue des gravilliers, 75003 Paris

Site internet & Page facebook

No Comments Yet

Comments are closed