Frozen

nuages montagne
Grâce à la magie des posts programmés, vous ne le saviez pas, mais je reviens tout juste d’1 semaine de vacances au ski, à Morillon.
EXC_4690

route ski

Nous étions 18 à partir, des vacances en groupe qui étaient une première pour moi, plus habituée à partir avec 1 ou 2 amis, ou alors dans un groupe d’inconnus avec l’UCPA. L’énorme avantage de cela, c’est que nous avons pu avoir un superbe chalet au pied des pistes, avec jaccuzzi et sauna, et suffisamment d’espace pour avoir chacun son propre coin :

chalet ski groupe

chalet ski

chalet bois

salon chalet

cuisine chalet

jaccuzzi chalet

Petite, j’ai toujours passé mes vacances à la montagne, mais version été! Mes expériences en saison d’hiver se résumaient à 4 jours de ski il y a 10ans et un week-end il y a 2ans pour le travail, et donc sans skis. Je n’avais absolument aucune idée de mon « niveau » et surtout de si je serai capable de descendre quoi que ce soit. Et finalement, le miracle (merci les années de roller), aucun problème pour suivre tout le groupe. Bon, je n’ai pas tenté les pistes noires, mais ai inlassablement parcouru les bleues et les rouges. C’est crevant, mais vraiment je peux maintenant dire que j’adore le ski, tant pour la sensation de vitesse que pour le contrôle permanent qu’il faut avoir sur son corps. La prochaine fois, j’essaierai le snow!

bisou neige

montagne joie

lac glacé

beau snowboarder

ski jeunes

bonnet ski mignon

tenue snow originale

paysage ski

groupe ski

Pour changer du classique bonhomme de neige, nous avons opté pour un chat :

DSC_0175

chat en neige

Un aperçu de nos dîners, évidemment montagne oblige, le fromage était à l’honneur!

cuisinier sexy

recette saucisses

raclette groupe

fondue girolles

pierrade

idée repas

Mais le plus beau souvenir de cette semaine restera la dernière journée, et la randonnée en chiens de traineau.
Nous étions 6 à partager cette aventure, guidés par un musher expérimenté. Pendant plus de 5h, nous avons donc arpenté les plaines et forêts recouvertes de poudreuse, en compagnie de plus de 30 huskys sibériens (mes chiens préférés, j’étais complètement gaga). Une superbe expérience dont j’ai aussi ramené quelques photos :

randonnée chien traineau

chiens de traineau

calin husky

huskys siberiens

copain husky

gentil husky

musher

hysky siberien

huskys traineau

19 Comments
  1. Bonsoir,
    Très bel album photos de vacances et c’est une fille qui déteste le froid et l’hiver qui écrit ça …… La randonnée en chiens de traîneau, ça doit être génial !
    Bon week-end !

  2. bonne idée ce partage de chalet ,ça doit faire une sacrée ambiance !
    Le ski ne m attire plus, par contre cette balade avec les chiens c est génial !! ah ben zut j ai écrit la même chose que Joliot ! Eh oui mais c est normal ça parait vraiment génial ^^

  3. Merci pour cet album il y a plus de 30 ans que je suis allée skier mais j’adore la montagne et rêve de pouvoir y retourner l’hiver!! La randonnée en traîneau avec les chiens doit être être magique!

  4. Coucou ma belle 🙂 Avec mon homme et des amis on s’est aussi fait un petit week-end à la neige.C’était au top !! dépaysement total!! Tu as l’air de t’être éclatée. De superbes paysages en tous cas. Et trop trop beau votre hébergement. Bisous et bon dimanche ! 🙂

    1. oui cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas vu les montagnes, j’avais oublié cette ambiance très particulière que la neige apporte!

  5. Bonsoir,

    Oooh la laaaa super ces vacances !!!!! Et la balade en chiens de traîneau, rhoo qu’est ce que j’aimerais !!!!!!! Ils sont vraiment trop trop choux ces Huskys !!!! J’avais offert une balade à mon frère l’année dernière pour Noël (il habite à Grenoble) et il avait a-do-ré !!!!
    Je fais du ski et du snow mais le snow est quand même bien plus dur….. Lorsque ce n’est pas trop pentu ça va je maîtrise mais sinon, ouch, c’est duuur !!! Mais j’Adore la sensation du snow !!!

    Merci beaucoup de nous partager tous ces moments de bonheur, on a l’impression d’y être aussi un peu et ça fait du bien !!!

    Bonne soirée,

    Oriane

    1. Oui le snow m’a l’air plus ardu, mais j’ai quand même envie d’essayer, car mes amis me faisaient rêver à glisser dans la poudreuse en hors piste comme s’ils flottaient 🙂