Dr Martens Vegan Boots


Difficile de rivaliser avec la légendaire Dr Martens en matière de confort et de qualité. La bonne nouvelle pour ceux qui ne portent pas de cuir, c’est que Dr Martens a lancé il y a quelques années certains de ses modèles emblématiques dans une collection « Vegan », sans cuir donc, et avec une semelle thermocollée.


Le faux cuir utilisé est de très bonne qualité, ne brille pas, et ressemble à s’y méprendre à du cuir véritable. Le résultat est assez bluffant puisqu’il s’agit de la réplique exacte de leurs modèles « classiques ». Seule façon de les différencier : la couleur de la languette arrière.

D’après les nombreux commentaires lus sur le web, la qualité est au rendez-vous et ce modèle vegan est aussi résistant que les Dr Martens grande ligne.

Elles sont disponibles comme ici en version 8 oeillets, mais aussi en 3 oeillets, en chelsea et en sandales.

On retrouve la semelle à coussin d’air propre à la marque :

Quant à leur prix, il est de 170€ pour ce modèle, et de 145€ pour le modèle 3 oeillets.

Je trouve que c’est une démarche intéressante pour une marque telle que de Dr Martens de proposer exactement le même modèle en version Vegan, ce qui permet ainsi à ceux qui ne souhaitent pas/plus porter de cuir de s’orienter vers cette ligne. Les chaussures en photo sont celles de L’homme, mais je pense me laisser tenter pas la version 3 oeillets (tout en espérant secrètement qu’ils les proposent aussi à paillettes!).

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.