Beauté : j’ai testé le maquillage Blinc

blinc amazing eyes
Il y a quelques semaines, j’ai eu la bonne surprise de recevoir un coffret « Discovery » de la marque Blinc. Je n’avais jamais entendu parler de la marque et me suis donc un peu renseignée, elle est basée en Floride et se concentre sur le maquillage des yeux. Voyons le coffret d’un peu plus près :
produits blinc
Il contient une mousse à sourcils, une base pour ombre à paupières, un crayon eye liner et un mascara. J’aime beaucoup la présentation en tubes qui ont l’air assez résistants pour pouvoir les emmener partout sans risquer d’abimer les produits.
blin make up
Allons y pour le test, on commence donc sur une base no make up, avec simplement un lisseur de teint.
portrait no make up
Depuis que je me suis coloré les cheveux, j’utilise régulièrement du mascara à sourcils afin de leur donner plus d’intensité. J’utilise d’habitude le format crayon et un coloris noir, mais j’envisageais justement de passer à une formule en mascara pour éviter d’avoir sans arrêt à chercher mon taille-crayon.
blinc mousse sourcils
Ici le coloris est chatain, moins foncé que ce que j’utilise habituellement donc, mais cela me permet de tester une nouvelle combinaison.
mascara sourcils
L’application mascara me semble plus simple qu’avec un crayon, mais parfois moins précise. Dans l’idéal je pense qu’il faudrait combiner les deux.
application mascara sourcils
on passe ensuite à la base pour paupières. C’est un produit dont j’entends beaucoup parler, et qui est sensé améliorer la tenue du fard à paupières tout en évitant l’effet sillon. J’avoue peu porter de fard à paupière au quotidien, mais en soirée je renontre effectivement souvent ce problème de fard qui file lorsque je fais un smoky.
base paupieres
Le coloris est très clair, et s’applique avec un embout mousse en petite quantité.
primer eyeshadow blinc
L’utilisation est très simple, on étaire ensuite au doigt, et on laisse sécher avant d’appliquer l’ombre à paupières. J’ai fait le test avec ma plus belle ombre à paupières pailletée.
mettre base paupieres
On enchaine avec le crayon eye-liner, noir, évidemment
crayon eye liner
La mine est grasse et plutôt fine, ce qui permet de bien marquer sur la paupière et de ne pas avoir à repasser plein de fois pour obtenir un trait bien noir. Je préfère quand même depuis quelques mois l’option eye liner crème/pinceau, mais je dois avouer que ce crayon sera pratique pour les retouches rapides!
smoky eye
Enfin, on finit avec le mascara noir, celui-ci promet un effet amplificateur et une très longue tenue. L’effet amplificateur est un peu léger à mon goût, mais il étoffe bien les cils, par contre, la tenue est effectivement bonne (test fait en frottant les yeux et en vaporisant un peu d’eau).
mascara blinc
Pour conclure, je suis contente d’avoir pu tester cette marque, les produits ont l’air de bonne qualité, et le packaging me plait beaucoup, ils seront parfaits pour emmener dans ma trousse secondaire!
portrait smoky eye
Connaissiez-vous la marque?

2 Comments
  1. Le coffret a l’air chouette, je connaissais Blinc pour le mascara à sourcils qui est vraiment top mais je ne connaissais pas leurs autres produits 🙂

  2. Je ne connaissais pas du tout cette marque mais ça a l’air pas mal! Le coffret est mignon aussi. Merci pour cette review produits!