A la découverte de la nouvelle Jeep Compass


Il y a quelques semaines, j’ai passé deux jours dans le Vercors avec mes copines Stéphanie et Dame Skarlette . Nous étions invitées à tester le tout dernier modèle Jeep : la Compass.

A peine arrivées de bon matin à Valence, nous voilà parties pour la première escale, un lieu que je connais bien : la grotte de Choranche. J’y étais cet été puisque j’ai passé mes vacances dans le Vercors pour un stage de spéléologie. J’avais donc déjà arpenté cette grotte, et étais très contente d’y retourner tant ce lieu est magnifique.
Après un petit déjeuner avec une vue imprenable sur les gorges de la bourne, direction la grotte.

Le circuit « piéton » est très différent de ce que j’avais pu expérimenter cet été, mais permet de profiter un peu plus du décor magique de l’endroit.


La conférence de presse avait lieu au coeur de la grotte!

Direction ensuite une immense salle pour assister à un spectacle son et lumière sur l’origine du monde.

Il est temps de quitter la grotte, et de découvrir notre programme.

Nous aurons donc toute la journée pour parcourir les routes du Vercors jusqu’à notre destination de ce soir. Nous découvrons donc celle que nous allons tester, la fameuse Jeep Compass :

Le modèle que nous avons testé est le 4*4. On retrouve une ligne comparable à celle du grand Cherokee, avec quelques nouveautés comme le jonc chromé de la ligne de toit, caractéristique de ce modèle.

J’aime beaucoup la ligne puissante et toute en courbes de la Compass :

Les routes du Vercors se prêtent particulièrement bien au test, et nous nous relayons toutes les trois en nous arrêtant un peu partout dès que l’endroit se prête à observer la vue ou grimper un peu dans les rochers.

Je n’avais pas conduit de 4*4 depuis mon excursion au Burning Man il y a 5 ans, et j’ai été agréablement surprise par la tenue de route même dans les virages très serrés. La conduite est souple, et les suspensions très confortables.

L’habitacle est sobre et bien pensé, avec de nombreuses fonctionnalités permettant d’ajuster au mieux sa position et permettant une conduite très agréable.

Parmi les fonctionnalités que j’ai particulièrement appréciées : le système Uconnect qui permet d’accéder aux fonctionnalités de son téléphone, notamment la musique.


Et le radar de recul, qui demande un temps d’adaptation mais qui se révèle très pratique par la suite!

L’écran grand format permet une utilisation facile du gps, et se configure très rapidement

Ces quelques heures dans la nature sont passées très vite, et nous voilà déjà arrivées dans notre étape du soir, le magnifique chateau Les Oliviers De Salettes, perché en haut des montagnes avec une vue imprenable sur toute la vallée!



Nous nous retrouvons autour d’un apéritif pour en découvrir un peu plus sur les secrets de fabrication de la Jeep Compass, avec de nombreux croquis et maquettes





Pour finir, nous partons à la recherche des célèbres « easter eggs », clins d’oeil cachés par les designers, on en retrouve plusieurs sur la compass, notamment ces deux-là :


Il est maintenant temps de terminer la journée autour d’un repas tous ensemble et de profiter de l’atmosphère pleine de sérénité de ce lieu.

Un dernier tour de piste pour rejoindre la gare le lendemain, et il est déjà temps de rentrer à Paris! Ces deux jours furent riches en émotion, ce fut l’occasion de (re)découvrir des lieux magnifiques. C’était mon tout premier test de voiture, et ce fut une expérience très intéressante que d’y participer!
Merci à toute l’équipe de Jeep pour leur accueil, et à Stéphanie et Dame Skarlette pour avoir été de super copines de voyage!

Toutes les infos sur la Jeep Compass ici!

3 Comments
  1. Joli reportage ! C’était un plaisir de vous avoir avec nous. Si vous êtes partante pour découvrir d’autres univers, 2018 vous en donnera certainement l’occasion.

Leave a Reply

Your email address will not be published.